LE SAVIEZ-VOUS?
L'été des Indiens (ou l'été indien), caractérisé par quelques journées chaudes et ensoleillées, se produit généralement entre le début d'octobre et la mi-novembre.

Les quatre saisons

Le Québec en couleur!


Parcourez le Québec en quatre temps : l’été, l’automne, l’hiver et le printemps. Profitez à votre gré de la chaleur du soleil estival, des chatoyantes couleurs de l’automne, des vivifiantes poudreries hivernales ou de la fébrilité du renouveau printanier. Quatre moments privilégiés pour devenir amoureux du Québec!

ÉtéAutomneHiverPrintemps

L'automne

Flamboyant et vivifiant!

Photographie.

Une explosion de couleurs, de parfums et de saveurs salue l'automne, qui s’étend de septembre à novembre. Dès la fin de septembre, les forêts se colorent de teintes chaudes : rouge, jaune, orange... Les vignes et les vergers regorgent de fruits et les ciels traversés par des nuées d'oies des neiges offrent, avant l’hiver, un spectacle grandiose!


Des activités hautes en couleur

Parc national du Mont-Tremblant, Laurentides

Côté sport, l’automne est la saison idéale pour les randonnées à pied ou à vélo. Côté divertissement, plusieurs régions du Québec s’animent de festivals aux noms colorés. Ces manifestations proposent des activités en plein air, dont la randonnée et les remontées en télésiège, souvent jumelées à des animations culturelles.

Excursions gourmandes

Photographie

La récolte des pommes est le prétexte rêvé pour une agréable et délectable escapade dans les vergers de la Montérégie, des Cantons-de-l’Est et des Laurentides : autocueillette, pique-nique et dégustations. Pour compléter cette palette de teintes et de saveurs, ne manquez pas l’étonnante récolte des canneberges au Centre-du-Québec.

Aux tonneaux!

Dunham, Cantons-de-l'Est

Rien n’est plus ravissant que de découvrir, au hasard d’une promenade sur les routes du sud du Québec, de pittoresques coteaux couverts de vignes comme on en voit en Europe. Les vignerons produisent une gamme variée de vins qu’ils vous invitent à goûter sur place. L’hydromel, les liqueurs artisanales et le cidre – surtout le réputé cidre de glace – comptent aussi beaucoup d’amateurs!.

Le retour de l’oie des neiges

Photographie.

Les oies des neiges reviennent du Grand Nord et font une brève halte sur les rives du Saint-Laurent avant de rejoindre leurs quartiers d'hiver sur la côte est des États-Unis. La vue de ces dizaines de milliers d'oiseaux, au sol ou en plein vol, et le tapage qu'ils produisent font de ce spectacle bien plus qu'une simple curiosité naturelle!



La saison des couleurs


La saison des couleurs reprend le 20 septembre 2014.
Voir tous les forfaits
VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
RÉSERVEZ EN LIGNE
RÉSERVEZ EN LIGNE
  • Des questions sur le Québec?
  • Communiquez avec nous.
    1 877 BONJOUR (266-5687)
  • Suivez-nous sur
    Facebook Twitter
  • Abonnez-vous à notre bulletin électronique.
Logo Logo Logo