Route du Fleuve

Entre mer et montagnes

Charlevoix La Route du Fleuve, c'est un défilé de paysages grandioses dans la région de Charlevoix. Berceau de la villégiature au Canada, prisée des peintres, déclarée réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco, cette région recèle des beautés naturelles.

Empruntant un itinéraire peu fréquenté, la route relie Baie-Saint-Paul à La Malbaie. Baie-Saint-Paul, nichée au creux des montagnes dans un site incomparable, est une petite ville animée, réputée pour ses restaurants et auberges sympathiques ainsi que pour ses galeries d'art. La Malbaie est quant à elle très appréciée des vacanciers pour son golf, son casino et son hôtellerie de qualité. C'est d'ailleurs ici que se trouve le cèlèbre Manoir Richelieu de même que le Musée de Charlevoix.

Rendez-vous de charme
  • Entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, on trouve les pittoresques villages des Éboulements, Saint-Irénée et Saint-Joseph-de-la-Rive, tous trois membres de l'Association des plus beaux villages du Québec.
  • Aux Éboulements, vous pourrez visiter le captivant Musée maritime de Charlevoix.
  • À Saint-Joseph-de-la-Rive, vous pouvez emprunter le traversier (gratuit) pour vous rendre sur l'île aux Coudres, un lieu tranquille où le temps s'écoule tout doucement.

Votre itinéraire
La Route du Fleuve relie Baie-Saint-Paul à La Malbaie par la route 362, dans la région de Charlevoix, sur un parcours de 50 km.
LE SAVIEZ-VOUS?
Charlevoix doit son relief accidenté à une météorite de deux kilomètres de diamètre qui y a atterri il y a 350 millions d'années, découpant de fabuleuses montagnes qui se jettent dans le Saint-Laurent.

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
RÉSERVEZ EN LIGNE
RÉSERVEZ EN LIGNE
  • Des questions sur le Québec?
  • Communiquez avec nous.
    1 877 BONJOUR (266-5687)
  • Suivez-nous sur
    Facebook Twitter
  • Abonnez-vous à notre bulletin électronique.
Logo Logo Logo