LE SAVIEZ-VOUS?
Dès le milieu des années 1800, Cacouna et Notre-Dame-du-Portage, près de Rivière-du-Loup (terminus du chemin de fer du Grand Tronc), attiraient l’été au bord du fleuve les familles huppées du Canada et même des États-Unis.
Appelez-nous :
1-514-873-2015
ou clavardez
avec nous.

Bas-Saint-Laurent

Marées basses, hauts plateaux

Parc national du BicDes rives du Saint-Laurent, le littoral s’étage en terrasses et en coteaux jusqu’au domaine de la forêt, des rivières et des lacs sinueux. Quand le soleil couchant fait scintiller le fleuve jusqu’aux battures et que le traversier contourne la silhouette sombre des îles, qui hébergent d’innombrables oiseaux de mer, le Bas-Saint-Laurent, une des cinq régions du Québec maritime, révèle son visage le plus émouvant!

Corne de brume et pied marin

De nombreuses excursions et croisières vous emmènent à la découverte des îles qui ponctuent la côte et à la rencontre des baleines dans le parc marin du Saguenay—Saint-Laurent. Observez les colonies d'oiseaux marins qu'abritent l'île Saint-Barnabé face à Rimouski ou les îles du pot-à-l'Eau-de-Vie près de Rivière-du-Loup. Visitez l'île aux Basques, au large de Trois-Pistoles, où se révèlent les traces de l’activité de ces pêcheurs de baleines au 16e siècle.

À ne pas manquer

Recherche éclair:
Bas-Saint-Laurent  
Voir tous les forfaits

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
RÉSERVEZ EN LIGNE
RÉSERVEZ EN LIGNE
  • Des questions sur le Québec?
  • Communiquez avec nous.
  • Suivez-nous sur
    Facebook Twitter
  • Abonnez-vous à notre bulletin électronique.
Logo Logo Logo