Chemin du Terroir

Des goûts et des saveurs

VergerDécouvrez la personnalité champêtre des Laurentides : les prairies fertiles, les produits gourmands, les jolies maisons campagnardes et les témoins de l’histoire. Le Chemin du Terroir parsème votre itinéraire de dégustations toutes plus savoureuses les unes que les autres.

Optez pour un vin ou un cidre du pays, ou encore pour un verre d’hydromel. Vous aimez vous sucrer le bec? Vous avez le choix entre les produits de l’érable ou les délicieuses pommes de Saint-Joseph-du-Lac. Ajoutez à votre menu une pointe de fromage et, pourquoi pas, un parfum de lavande à votre promenade.

Trésors du patrimoine
Votre itinéraire
Le Chemin du Terroir est une boucle de 226 km dans la campagne au sud-ouest de la région Laurentides délimitée par le lac des Deux Montagnes et les rivières des Outaouais et du Nord. Vous pouvez y accéder directement par les autoroutes 15, 50 et 640 ou, d'avril à novembre, par la traverse Hudson–Oka (vérifier les horaires).
LE SAVIEZ-VOUS?
L’église de Saint-Eustache a été un témoin important de la rébellion des Patriotes en 1837. Elle est aujourd’hui réputée pour la qualité de son acoustique.

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
  • Des questions sur le Québec?
  • Communiquez avec nous.
    1 877 BONJOUR (266-5687)
  • Suivez-nous sur
    Facebook Twitter
  • Abonnez-vous à notre bulletin électronique.
Logo Logo Logo