LE SAVIEZ-VOUS?
La traversée du fleuve entre Québec et Lévis ne dure que 15 min alors que celle entre Matane (Gaspésie) et Godbout (Duplessis) dure 2 h 10 (55 km)! Un navire relie l’Île-du-Prince-Édouard aux îles de la Madeleine en cinq heures, mais il est aussi possible de faire une croisière de deux jours entre Montréal et cet archipel, avec un arrêt à Chandler en Gaspésie.
Appelez-nous :
1-514-873-2015
ou clavardez
avec nous.

Le fleuve sur les flots

L’émotion à fleur d’eau

QuébecSi les grands navires de croisière se plaisent toujours à remonter le cours du Saint-Laurent, c’est que le Québec vu du fleuve possède une magnificence et une intensité incomparables! Embarquez-vous à votre tour et laissez-vous séduire par des panoramas sans cesse changeants.

Bienvenue à bord

Photographie

Le fleuve, son estuaire et son golfe sont trois mondes en un seul, vous avez l’embarras du choix! Montréal et Québec vous offrent des balades portuaires, des soupers croisières ou de romantiques promenades nocturnes en bateau avec vue sur la ville ou sur les feux d’artifice. Sur les routes du Québec, quittez le volant pour emprunter un des traversiers qui relient les deux rives du Saint-Laurent ou pour faire une excursion commentée dans les îles. Ce sont des moments de pur bonheur et d’intense liberté à partager en famille ou entre amis!

Photographie

Profitez de la présence dans l’estuaire et dans le golfe d’une douzaine d’espèces de baleines, du béluga aux grands rorquals, pour aller les observer de plus près en canots pneumatiques ou dans de confortables bateaux. Ces mammifères trouvent dans le Parc marin du Saguenay—Saint-Laurent un milieu de vie préservé, faisant généreusement profiter les curieux de leurs ébats parfois acrobatiques!

Croisières internationales 

Québec, Montréal et Saguenay sont les escales favorites des grands navires de croisière qui voguent entre mai et novembre sur le Saint-Laurent. D’autres ports québécois accueillent également les voyageurs qui partent de New York, Boston, Southampton (Royaume-Uni) ou Halifax pour découvrir les splendeurs du grand fleuve.

Le vent du large

Berthier-sur-Mer, Chaudière-Appalaches

Le Saint-Laurent est bien sûr tout désigné pour la navigation de plaisance, la voile et le kayak. Il est possible de trouver le long de la côte une agence spécialisée dans l’organisation de sorties en kayak de mer, encadrées par des guides chevronnés. Si vous êtes un aventurier expérimenté, empruntez les « routes bleues » du Sentier maritime du Saint-Laurent : une heure, une demi-journée ou une semaine passée à fendre la vague vous réconciliera avec la vraie vie! D’autres entreprises offrent de la plongée sous-marine le long de la côte.

Photographie

L’hiver, le fleuve est le lieu d’activités inusitées. Que pensez-vous de tenter votre chance à la pêche sur la glace au lac Saint-Pierre ou dans le fjord du Saguenay, ou encore d’assister à une course de canots de glace au Carnaval de Québec? Vous verrez que le plaisir ne craint pas les refroidissements, au contraire!



VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
  • Des questions sur le Québec?
  • Communiquez avec nous.
  • Suivez-nous sur
    Facebook Twitter
  • Abonnez-vous à notre bulletin électronique.
Logo Logo Logo