LE SAVIEZ-VOUS?
Les attelages, qui comptent généralement de quatre à neuf chiens, sont le plus souvent composés de huskies, originaires de Sibérie, et de malamutes, originaires d’Alaska. On recourt également au groenlandais (parfois appelé esquimau) et à divers croisements, dont le husky alaskan.

Traîneau à chiens

L’hiver... en toute liberté

Photographie. Faites corps avec l’hiver et partez à l'aventure en traîneau à chiens! Lancez votre attelage à fond de train sur les pistes vierges. Sentez le vent qui fouette votre visage dans le silence de la nature que seul vient rompre le halètement des bêtes en pleine course. Le Québec est une terre de prédilection pour vivre cette expérience hors du commun : les grands espaces abondent et les chiens sont ici dans leur élément!

Dans l’intimité de la nature

PhotographieMode de transport traditionnel dans le Grand Nord, le traîneau à chiens a été abondamment utilisé par les Inuits et les Amérindiens, puis par les marchands de fourrures, missionnaires et prospecteurs d'or pour se déplacer en forêt. Aujourd’hui, cette activité de loisir vous permet de vous réconcilier totalement avec la nature, créant entre vous et l’animal une complicité sans égales.


Coursiers des neiges

PhotographieAvant le départ, faites connaissance avec ces magnifiques chiens qui n’attendent qu’un signal pour entrer en action. Apprenez à diriger vous-même l’attelage avec l’aide du conducteur, aussi appelé musher. Des randonnées de quelques heures ou des excursions guidées d'un à sept jours sont offertes dans la plupart des régions du Québec, avec les nuitées sous un tipi, dans un chalet rustique ou un hébergement plus confortable. Des vêtements très chauds sont de mise, il va sans dire! Les sportifs les plus aguerris apprécieront le ski-pulka, qui combine attelage et ski de fond.
Recherche éclair:
Traîneau à chiens  
Voir tous les forfaits

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
  • Des questions sur le Québec?
  • Communiquez avec nous.
    1 877 BONJOUR (266-5687)
  • Suivez-nous sur
    Facebook Twitter
  • Abonnez-vous à notre bulletin électronique.
Logo Logo Logo