LE SAVIEZ-VOUS?
Le Québec s’étend sur près de 2000 km à partir de sa frontière avec l’État de New York au sud jusqu’au voisinage de la terre de Baffin au nord : moins de deux heures d’avion pour passer des vergers et vignobles méridionaux aux rivages fréquentées par les bélugas et les ours blancs!
Nature, aventure et écotourisme

Croisière, fjord du Saguenay (baie Éternité)Le Québec est le lieu rêvé pour se retrouver en totale intimité avec la nature. D’immenses massifs forestiers et montagneux, des lacs et des rivières par milliers, une faune variée… Faites le plein d’air pur dans un des espaces de découverte les plus fascinants des confins de l’Amérique!



Atouts nature
  • Les parcs nationaux - 28 parcs riches de paysages et de sites d’une étonnante diversité vous proposent un éventail d’activités conçues pour tirer le meilleur profit de ces milieux naturels dans une approche respectueuse de l’environnement.

  • Aventure écotourisme Québec - Cette association regroupe des producteurs de tourisme d’aventure qui vous invitent à explorer des parcelles de nature vierge en toute sécurité grâce à des guides expérimentés.

  • Les pourvoiries - 400 établissements situés en forêt offrent un hébergement de qualité et de nombreux forfaits à l’intention, non seulement des pêcheurs et des chasseurs, mais aussi des simples amateurs de la vie en plein bois.

  • Espaces autochtones - Séjournez chez les premiers habitants du territoire et voyez comment Amérindiens et Inuits concilient leur mode de vie et leurs valeurs traditionnelles avec les contingences de la vie moderne.

Écotourisme

Croisière, fjord du Saguenay (baie Éternité)Les Québécois tiennent à préserver leur imposant patrimoine naturel et à en promouvoir une meilleure connaissance. L’interprétation de la flore et de la faune est ainsi une préoccupation croissante des parcs nationaux, qui accordent un soin particulier à l’éducation de leurs usagers et à leur sensibilisation au respect des habitats naturels. En font foi également les réserves de la biosphère reconnues par l’Unesco : le mont Saint-Hilaire, Charlevoix, le lac Saint-Pierre et Manicouagan-Uapishka et les réserves nationales de faune.


Karte
Hôtellerie verte
Plusieurs hôtels et chaînes hôtelières adoptent des mesures pour diminuer l’impact environnemental du passage de leurs clients. L'Association des hôteliers du Québec, par exemple, propose à ses membres un programme de reconnaissance en développement durable appelé RéserVert. Consultez la liste des hôtels verts.

Voir tous les forfaits

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
TITRE_RESERVE
TITRE_RESERVE
Logo Logo Logo