LE SAVIEZ-VOUS?
Dès 1613, Samuel de Champlain remontait l’Outaouais jusqu’en amont de Gatineau, ouvrant la voie aux explorateurs et aux marchands de fourrure.

Outaouais

Escapades urbaines, évasions champêtres...

Musée canadien des civilisations, Outaouais © MTOQ / Benoit CecileDu côté québécois de la rivière des Outaouais, face à la capitale canadienne Ottawa, se trouve la ville de Gatineau. Chef-lieu d’une région avant tout boisée, Gatineau fait une large part aux parcs et voies cyclables, sans toutefois négliger la culture. En effet, la ville propose de nombreux attraits, expositions et divertissements, notamment le réputé Musée canadien de l’histoire .

Aux portes mêmes de la ville, le parc de la Gatineau offre aux citadins, été comme hiver, un superbe espace de loisir : canot-camping, baignade, randonnée pédestre, ski, raquette et camping d'hiver.

À ne pas manquer
  • Plus bas sur l’Outaouais, le parc national de Plaisance accueille des milliers de bernaches dans leurs migrations printanières et automnales.

  • Au parc Oméga de Montebello, observez à bord de votre voiture les cerfs, wapitis, bisons, sangliers, orignaux, loups et autres animaux qui circulent dans le parc en toute liberté.

  • Partez à l’aventure en grimpant les parois du parc des Chutes Coulonge, en navigant sur les canaux du site Éco-Odyssée ou en devenant spéléologue chez  Arbraska Laflèche

  • Pour un séjour tout luxe, tout confort, arrêtez-vous au Fairmont Le Château Montebello, cinq étoiles au charme rustique, et passez la soirée au Casino du Lac-Leamy, réputé pour ses divertissements et sa gastronomie.

  • Terminez votre périple avec une séance de relaxation scandinave chez Nordik Spa-Nature, où vous attendent sauna finlandais, bains de vapeur, massages suédois et plus encore…

Recherche éclair:
Outaouais  
Voir tous les forfaits

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
TITRE_RESERVE
TITRE_RESERVE
Logo Logo Logo