Réunions et congrès

Le Québec : tellement accueillant

PhotographieAu Québec, vous profiterez d’un environnement moderne et branché sur le monde. Dans le voisinage immédiat de nos centres de congrès high tech, vous trouverez les meilleurs restaurants, boutiques, hôtels... et bien sûr les principaux attraits touristiques! Montréal vivifie, Québec séduit et Gatineau charme, tandis que Tremblant offre en toute saison l’équilibre parfait entre le travail et les loisirs. Dans les différentes régions du Québec, une vingtaine de centres de congrès, membres de l’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ), vous offrent les mêmes services impeccables.

MontréalQuébecGatineauTremblantEn région

Québec

Un petit coin d’Europe en Amérique

QuébecNichée à l’intérieur de fortifications, la ville de Québec éblouit tous ses visiteurs, qui découvrent en elle le fruit d'une alchimie unique entre l'Ancien et le Nouveau Monde. La plus européenne des villes nord-américaines a été reconnue par l’UNESCO pour son patrimoine exceptionnel. Haut perchée sur le cap Diamant, elle surplombe le Saint-Laurent avec majesté.


Un Centre des congrès au cœur de l’action urbaine

Souvent choisi pour la tenue de congrès et d’événements internationaux, le Centre des congrès est situé face au Parlement, à quelques pas des vieux quartiers. Il est relié par des passages souterrains à un complexe immobilier comprenant deux grands hôtels, des stationnements ainsi qu’un centre commercial. Il met à la disposition des organisateurs tous les services dont ils pourraient avoir besoin, ainsi que les équipements technologiques les plus actuels. À cela s’ajoute un accueil d’une chaleur exceptionnelle!

Plaisirs de la nature

PhotographieVos congressistes apprécieront le fait de pouvoir accéder à pied aux nombreux plaisirs qui font la joie de vivre à Québec. En été, la ville est animée par de nombreux festivals en plein air. Pendant la saison froide, se déroule le plus grand carnaval d’hiver au monde. Tout près, des stations d’envergure offrent l’évasion aux skieurs. On trouve même un centre des congrès en pleine nature, au pied du Mont Sainte-Anne. 

À partir de Québec, on peut facilement partir en croisière, aller observer les baleines du Saint-Laurent et plus encore... La grande nature est aux portes de la ville!

 Photographie
Centre des congrès de Québec
  • Salles de réunion : jusqu’à 33
  • Superficie d’exposition : 9 270 m2
  • Plus grande salle de théâtre : 7 500 places
  • Plus grande salle de banquet : 4 780 places
 Photographie
Hébergement
  • Nombre total de chambres : plus de 12 000
  • Chambres de prestige situées près du Centre de congrès : 3 284
  • Chambres reliées au Centre de congrès : 948

Recherche éclair:
Réunion et congrès de Québec  

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
BROCHURE TOURISME D'AFFAIRES
Québec - Là où affaires et détente vont de pair(format Flash)
Logo Logo Logo