Les quatre saisons

Le Québec en couleur!


Parcourez le Québec en quatre temps : l’été, l’automne, l’hiver et le printemps. Profitez à votre gré de la chaleur du soleil estival, des chatoyantes couleurs de l’automne, des vivifiantes poudreries hivernales ou de la fébrilité du renouveau printanier. Quatre moments privilégiés pour devenir amoureux du Québec!

ÉtéAutomneHiverPrintemps

L'été

Formidable et festif!


Terrasse, Montréal Dès juin, et même souvent en mai, le temps doux s’installe. Dans les villes, où il fait chaud jusqu’à la fin du mois d’août, les rues s’animent et les terrasses se font belles, c’est l’été! Les odeurs de grillades font craquer les gourmands et des jongleurs amusent les passants. Profitez de l’été pour faire le tour du Québec en empruntant ses routes touristiques, redécouvrez les plaisirs de l’eau, admirez les plus beaux jardins ou offrez-vous une escapade en plein air!

Le comble du divertissement

Festival d’été, QuébecLes Québécois tirent prétexte de l’été pour faire la fête. Partout, des festivaliers en liesse célèbrent la musique, la danse, le cirque et le rire, s’enthousiasment devant des feux d’artifice ou des montgolfières, participent à des concours de châteaux de sable. Des manifestations sportives de haut niveau tiennent les spectateurs en haleine, des spectacles multimédias se déroulent en plein air et de nombreuses expositions sont à l’affiche.

À fond le plein air

Parc national de la GaspésieLes parcs nationaux vous font côtoyer la nature de près! Observez de la grève des phoques qui se dorent au soleil ou assouvissez vos envies de randonnées en forêt. Pagayez sur les lacs, les rivières, ou même en pleine mer, et profitez-en pour faire trempette. Contemplez les étoiles filantes en écoutant la plainte du plongeon-huard avant de regagner votre tente.

Enfourchez votre vélo et parcourez les itinéraires de la Route Verte, qui fait plus de 5000 km et traverse la plupart des régions du Québec. Offrez-vous des parcours de golf contemporains ou classiques, dont certains de réputation internationale, tant près des villes qu’en périphérie, dans des paysages de rêve.

Des régions à explorer

Îles-de-la-MadeleineDe la mi-juin à la mi-septembre, les citadins profitent de la belle saison pour s’adonner aux joies de la villégiature en migrant vers les bords des lacs ou près de la mer. Succombez à l’appel du large et larguez les amarres le temps d’une croisière sur le fleuve Saint-Laurent. Osez vous aventurer loin des grands centres : vers le Québec maritime, destination balnéaire par excellence, l’Abitibi-Témiscamingue, avec sa profusion de lacs et de forêts, le Grand Nord, pour un peu plus d’exotisme.

 
Suche
Festivals und Events
von dem
an dem

Voir tous les forfaits
VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
Logo Logo Logo