Québec fournisseur d'émotions depuis 1534
  

Réserve faunique de Rimouski

Saint-Narcisse-de-Rimouski
Region :
La réserve faunique de Rimouski est un véritable petit bijou pour les adeptes de la pêche et de la chasse sportives, de même que pour les amants d'activités de plein air. Sa végétation, formée de peuplements mélangés où l'on retrouve érablières, pessières et sapinières à bouleau blanc, décore admirablement bien cette réserve et plus particulièrement lors de la saison automnale. Quand on découvre la beauté des lacs Rimouski, Kedgwick, Castor, Blanc, des rivières Rimouski et Kedgwick, on se retrouve au centre d'un décor féérique, en étroite communication avec la nature. Jadis territoire formé de clubs privés de chasse et de pêche, la création de la réserve Horton en 1955 «pour contrôler le territoire et assurer la protection de la faune», est à l'origine de la réserve faunique de Rimouski qui, en 1979, recevait son statut officiel.
La réserve faunique compte 45 plans d'eau ainsi que de nombreux ruisseaux et rivières. D'une superficie de 729 km², elle a la forme d'un polygone. Dans sa partie sud-est, elle s'appuie sur la frontière entre le Québec et le Nouveau-Brunswick. Soulignons que la forêt de la réserve abrite une importante population d'orignaux; il est fréquent de pouvoir les observer sur les routes ou sur le bord des lacs. La réserve sert également d'habitat pour le cerf de Virginie de même que pour le lièvre d'Amérique, la gélinotte huppée et le tétras du Canada (tétras des savanes). En ce qui a trait à la faune aquatique, la truite mouchetée est la principale espèce que les pêcheurs peuvent taquiner dans les lacs, rivières et ruisseaux. Durant la saison estivale, on peut y pratiquer une foule d'activités de plein air. Un séjour dans la réserve faunique de Rimouski vous permettra de découvrir un paysage qui est un régal pour l'oeil, une ambiance des plus chaleureuses et une visite dans une «forêt enchantée».©Société des établissements de plein air du QuébecBroschüre (PDF) 
112, rte de la Réserve-de-Rimouski, Saint-Narcisse-de-Rimouski
Québec, Canada, G0K 1S0
418 735-2226
1 800 665-6527 (Canada, USA)
418 735-2250
Elektronische Post
Webseite
Daten
15. mai - 15. november
Aktivitäten
Fischen. Gewässer. Jagen. Kanu-Camping. Pflanzenbeobachtung. Standorterkundung. Strand. Tierbeobachtung. Wandern. Kajakfahren. Kanufahren. Rudern. Weitere Aktivitäten
Dienstleistungen
Bootsrampe. Panoramablick/-aussicht. Supermarkt. Unterkunft auf Campingplatz. Unterkunft auf dem Gelände
Vermietservice
Kanus. Ruderboote. Andere Boote oder Wassersportausrüstung
Parkplatz
Gebührenfreie Parkplätze im Freien.
Restaurants und Verpflegung
Grillen erlaubt. Picknickplatz
Gruppen
Reservierung empfohlen
 
 
 
 
Zurück Zurück
Wegbeschreibung
Wegbeschreibung
Suchen
Ausgangsadresse
Nützliche Weblinks
HÉBERGEMENT RÉSERVE FAUNIQUE RIMOUSKI (Ferienwohnung, Chalet, ETW, Studio)
Logo Logo Logo