Québec fournisseur d'émotions depuis 1534
  

Réserve faunique des Chic-Chocs

Mont-Saint-Pierre
Region :
La Gaspésie est, à vrai dire, un bastion important de la vaste forêt québécoise. La chaîne appalachienne des Chic-Chocs en constitue l'épine dorsale : «un pays plein de montagnes, de bois, et de rochers» s'exclame, à la fin du 17e siècle, le vénérable Père Le Clerk. La création de la réserve faunique des Chic-Chocs, en 1949, visait à créer une zone tampon au parc de la Gaspésie tout en préservant un territoire exceptionnel pour la faune et en permettant une meilleure utilisation du territoire.
La réserve est séparée en deux blocs bien distincts. La majeure partie du territoire (1 048 km²) est située au sud et à l'est du parc de la Gaspésie, alors que l'autre partie, beaucoup plus petite (81 km²), est située au nord du parc. À l'ouest, les monts Blanche-Lamontagne (930 m), Vallières-de-Saint-Réal (914 m) et Hog's Back (807 m) se distinguent par leur sommet dénudé tandis qu'à l'est, le mont Brown (855 m) domine un territoire moins escarpé. Vers le nord, le paysage de la réserve est marqué de profondes coulées qui s'étirent vers les municipalités de Mont-Saint-Pierre et de Mont-Louis. Une visite dans la réserve faunique des Chic-Chocs vous fera vibrer au rythme d'une grande nature, au pays des montagnes impressionnantes du coeur de la Gaspésie!
©Société des établissements de plein air du QuébecBroschüre (PDF) 
116, rue Prudent-Cloutier, Mont-Saint-Pierre
Québec, Canada, G0E 1V0
418 797-5214
1 800 665-6527 (Canada, USA)
418 797-5216
Elektronische Post
Webseite
Daten
Ganzjährig geöffnet
Aktivitäten
Fischen. Gewässer. Jagen. Langlauf. Pflanzenbeobachtung. Radfahren. Schneemobil. Schneeschuhwandern. Standorterkundung. Tierbeobachtung. Wandern (4 km). Rudern. Weitere Aktivitäten
Dienstleistungen
Panoramablick/-aussicht. Unterkunft auf dem Gelände
Vermietservice
Motoren. Ruderboote. Andere Boote oder Wassersportausrüstung
Parkplatz
Gebührenfreie Parkplätze im Freien.
Restaurants und Verpflegung
Grillen erlaubt. Picknickplatz
 
 
 
 
Zurück Zurück
Wegbeschreibung
Wegbeschreibung
Suchen
Ausgangsadresse
Nützliche Weblinks
RÉSERVE FAUNIQUE DES CHIC-CHOCS (Ferienwohnung, Chalet, ETW, Studio)
Logo Logo Logo