LE SAVIEZ-VOUS?
Les draveurs dirigeaient autrefois le flottage du bois sur les rivières du Québec jusqu’aux moulins à papier. Certains manœuvraient des radeaux formés de troncs assemblés alors que les plus habiles se déplaçaient au fil de l’eau debout sur les billes pour prévenir les embâcles. Les débuts aventureux du rafting!

Plaisirs de l’eau


Nager dans le bonheur!


Baignade Passez vos journées de détente en famille sur la plage et retrouvez le goût tout simple de vous immerger dans l’eau pure. Partez sur les flots en canot, en kayak ou en radeau et mesurez-vous, par la seule force de vos bras, à l’élément liquide, tout près de la civilisation ou au « fin fond » de la grande nature. Les plaisirs de l’eau? Grisants...!


BaignadeCanot-kayakRafting

Excursions en rafting

Sensations fortes garanties!

Rafting Insoumises et indomptées, les rivières du Québec ont de la puissance à revendre! Les émotions fortes, l'exaltation, l'ivresse, la peur, le rire et la satisfaction sont au programme des descentes de rivière en radeau pneumatique. Partout où cette activité est offerte, vous serez assuré de plonger dans des décors naturels saisissants.

Voguez en eau vive

Voguez en eau vive En quête de défis? Ne manquez pas la célèbre rivière Rouge, qui sillonne avec fougue les forêts des Laurentides et de l'Outaouais. Mesurez-vous à la splendide rivière Jacques-Cartier, aux portes de Québec, au cœur d'un paysage à couper le souffle. Profitez des rapides calmes du secteur des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie (Charlevoix), au pied de spectaculaires parois rocheuses. Les autres principaux cours d'eau où l'on peut s'adonner au rafting sont la rivière des Outaouais, la Gatineau, la Matawin (Mauricie), la Batiscan (entre Trois-Rivières et Québec), la Magpie (Duplessis) sans oublier, au Saguenay—Lac-Saint-Jean, la Métabetchouan, la Mistassibi et la Shipshaw (dont le niveau est exceptionnellement constant, grâce à un barrage). Même le fleuve Saint-Laurent réserve d'impressionnants remous sur les rapides de Lachine, avec en arrière-plan le centre-ville de Montréal (des excursions sont aussi offertes en bateaux motorisés).

La sécurité d'abord

En dépit du caractère indomptable des rivières québécoises, chaque descente est encadrée par un personnel expert et accompagnée de kayakistes qui veillent, au besoin, à repêcher les participants! Avant de partir, choisissez le niveau de difficulté désiré. Êtes-vous prêt pour une descente extrême, remplie de sensations fortes avec possibilité de séjours à l'eau et de body surf? Ou plutôt pour une conviviale descente familiale, plus courte, moins tumultueuse et axée sur l'écotourisme? Quelle que soit votre préférence, le Québec saura vous satisfaire.

Les saisons du rafting

PhotographieLes excursions en eau vive sont généralement offertes d'avril à septembre. Vivez l'expérience des grands remous au printemps, alors que les rivières sont gorgées d'eau après la fonte des neiges. Profitez d'une descente nettement plus calme à la fin de la saison; si le niveau des rivières est alors à son plus bas, les forêts déploient quant à elles une kyrielle de couleurs. Éblouissement en vue!

Recherche éclair:
Rafting  


VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
  • Desea información sobre Quebec?
  • Comunique con nosotros.
     
  • Nos encontrará en
    Facebook Twitter
  • Abónese a nuestro boletín electrónico.
Logo Logo Logo