LE SAVIEZ-VOUS?
La baie des Chaleurs appartient au Club des plus belles baies du monde, qui compte une trentaine de sites à travers le globe.

Gaspésie

Une péninsule aux paysages grandioses

Carleton-sur-mer Découvrez la Gaspésie, une des cinq régions du Québec maritime. Plus que son littoral rugueux ponctué de paisibles havres de pêche, ses vallées et son arrière-pays montagneux, c’est la rencontre de ses habitants hospitaliers et fiers qui marquera votre séjour dans cette vaste presqu’île maritime! Offrez-vous un programme varié d’activités : cueillette d'agates sur la plage, observation des mammifères marins, pêche en mer ou en rivière, escapade de remise en forme, visites culturelles, sans oublier la savoureuse cuisine des bords de mer.

À ne pas manquer
  • Le parc national formé du rocher Percé et de l’île Bonaventure, où vit une colonie de fous de Bassan, est une destination phare de la région.

  • Près de Percé, la côte escarpée du parc national du Canada Forillon est la même que Jacques Cartier découvrit en abordant Gaspé en 1534.

  • La péninsule est parcourue de rivières cristallines où abonde le saumon de l'Atlantique, ce qui en fait une destination recherchée depuis longtemps par les pêcheurs sportifs.

  • Au sud, la baie des Chaleurs est particulièrement appréciée pour ses superbes plages et ses eaux aux températures agréables. C’est là que se niche le parc national de Miguasha, un site fossilifère remarquable inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

  • La route de la vallée de la Matapédia vous mène sur la côte fluviale et notamment aux Jardins de Métis, un petit paradis horticole créé entre 1926 et 1958 dans l'esprit des jardins anglais.

  • Le parc national de la Gaspésie, où se termine la chaîne des Appalaches, compte de nombreux sommets de plus de 1000 m où vous pouvez observer orignaux et caribous. Il forme avec les réserves fauniques voisines de Matane et des Chic-Chocs un prodigieux domaine où se pratiquent, été comme hiver, plusieurs activités d’aventure. Le Sentier international des Appalaches, avec ses 650 km de sentiers et ses nombreux refuges et sites de camping, attire les mordus de randonnée!

Recherche éclair:
Gaspésie  
Voir tous les forfaits

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
TITRE_RESERVE
TITRE_RESERVE
Logo Logo Logo