LE SAVIEZ-VOUS?
Le pavillon jaune, dans le Code international de signaux, représente la lettre Q pour Québec. Il signifie également « Mon navire est indemne, je demande la libre pratique ». Une façon utile pour le Québec de sillonner toutes les mers du monde!

En bateau


QuébecLe Québec est traversé par le fleuve Saint-Laurent, ce long cours d’eau bordé d’un grand nombre de villes et de villages qui relie l’Atlantique aux Grands Lacs, au coeur du continent.


Traversiers


TraversiersDe nombreux bacs et traversiers assurent un service annuel ou saisonnier sur le fleuve et sur d'autres cours d'eau d'importance : rivières Saguenay, Richelieu, des Outaouais. Un traversier relie les Îles-de-la-Madeleine à l'Île-du-Prince-Édouard et un navire mixte dessert toute la Basse-Côte-Nord entre Havre-Saint-Pierre, l'île d'Anticosti et Blanc-Sablon. Il est préférable de réserver, surtout en période d'affluence.


Navigation de plaisance
Navigation de plaisance
Grâce au nouveau programme de classification (volontaire) de l’Association maritime du Québec, une cinquantaine de ports de plaisance du Québec sont maintenant classifiés de 1 à 5 ancres d’or. Cet organisme, qui décerne aussi la certification Éco-marina, anime le réseau des stations nautiques, réunissant une quinzaine des principales destinations nautiques du Québec.
Ricerca
Trasferimenti

Selezione multipla: Ctrl + click

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
TITRE_RESERVE
TITRE_RESERVE
Logo Logo Logo