Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Actualités
Montréal, Robin Edgar 
© Tourisme Québec
Voici des idées de reportage couvrant les diverses régions du Québec. Vous trouverez dans cette section les plus récentes nouvelles concernant l'actualité touristique. Pour demeurer à jour, vous pourrez, grâce à un système RSS, consulter les plus récentes nouvelles sur le Québec touristique.

Ces sujets de reportage ne correspondent pas à des tournées de presse. Vous devez donc planifier votre visite avec un représentant du ministère du Tourisme. Pour soumettre votre projet, cliquez sur Pour nous joindre. Un conseiller vous répondra!rss
Article
La tête dans les étoiles

L'Espace pour la vie, complexe muséal en sciences de la nature, accueille le tout nouveau Planétarium Rio Tinto Alcan qui prend la relève du Planétarium de Montréal, dont les activités ont cessé le 10 octobre dernier. La constellation montréalaise Espace pour la vie compte déjà le Biodôme, l’Insectarium et le Jardin botanique.

Planétarium Rio Tinto Alcan, © TQ/C. PlamondonLa mission de base du nouveau Planétarium demeure inchangée : présenter des spectacles astronomiques, souvent poétiques, en mettant des connaissances techniques à la portée de tous, grâce à la vulgarisation scientifique. Ainsi exposée, l’approche des corps célestes touche à la fois l’émotion et la raison, tout en se déroulant dans un esprit participatif! Dès leur arrivée, les visiteurs du Planétarium Rio Tinto Alcan seront accueillis dans un vaste hall regroupant tous les services : billetterie, vestiaire, boutique et café. Par ailleurs, une aire partagée avec le Biodôme permettra d’assurer l’accueil de plus grands groupes.

Il va sans dire que les trois nouvelles salles d’animation et les deux théâtres d’immersion seront munis d’un équipement d’avant-garde. Un simulateur de vol spatial sera à la disposition des visiteurs, leur permettant ainsi d’expérimenter le métier d’astronaute. De plus, l’une des salles proposera une collection de météorites et de fossiles. C’est donc un rendez-vous avec les astres en 2013!
Voir aussi