Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Actualités
Montréal, Robin Edgar 
© Tourisme Québec
Voici des idées de reportage couvrant les diverses régions du Québec. Vous trouverez dans cette section les plus récentes nouvelles concernant l'actualité touristique. Pour demeurer à jour, vous pourrez, grâce à un système RSS, consulter les plus récentes nouvelles sur le Québec touristique.

Ces sujets de reportage ne correspondent pas à des tournées de presse. Vous devez donc planifier votre visite avec un représentant du ministère du Tourisme. Pour soumettre votre projet, cliquez sur Pour nous joindre. Un conseiller vous répondra!rss
Article
La Grande Traversée de La Gaspésie en ski de fond

Gaspésie
© TQ/Raphael OuelletToute la péninsule de la Gaspésie en ski de fond avec un carnet de bord exceptionnel et des invités de marque pour encourager les fondeurs et fondeuses. Un événement physiquement et humainement intense, totalisant plus de 200 km de ski en six jours, sur des sentiers balisés et tracés en montagne, en bordure de mer ou en rase campagne. Et surtout, un lieu de festivités et d’agréables rencontres. Un joyau du tourisme hivernal gaspésien qui était salué l'an dernier par un article du New York Times.

On y attend plus de 300 skieuses et skieurs de randonnée. Le parcours de 200 km de pur plaisir en six jours, dont le niveau de difficulté varie de faible à moyen, permettra aux participants de découvrir les beautés hivernales des Chic-Chocs, de la baie des Chaleurs, du rocher Percé, du parc national Forillon et de Gaspé. Tous les sentiers sont tracés et damés par une équipe de motoneigistes.

La Grande Traversée de la Gaspésie en ski de fond, du 22 février au 1er mars 2014, est plus qu’un événement sportif. Elle mobilise plus d’une cinquantaine de bénévoles, ainsi que des centaines de citoyens de différents villages et villes, qui se serrent les coudes afin d’assurer à tous leurs visiteurs un séjour mémorable. Des kilomètres et des kilomètres de glisse et des heures de plaisir!
Voir aussi