Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Actualités
Montréal, Robin Edgar 
© Tourisme Québec
Voici des idées de reportage couvrant les diverses régions du Québec. Vous trouverez dans cette section les plus récentes nouvelles concernant l'actualité touristique. Pour demeurer à jour, vous pourrez, grâce à un système RSS, consulter les plus récentes nouvelles sur le Québec touristique.

Ces sujets de reportage ne correspondent pas à des tournées de presse. Vous devez donc planifier votre visite avec un représentant du ministère du Tourisme. Pour soumettre votre projet, cliquez sur Pour nous joindre. Un conseiller vous répondra!rss
Article
Le Festival western de Saint-Tite : un incontournable!

Festival western de Saint-Tite, © Mario LabontéChaque année, depuis près de cinquante ans, plus d’un demi-million d’amateurs de western et de rodéo convergent vers une petite ville d’à peine 4000 habitants pour vivre au rythme des cowboys et au son de la musique country. Reconnu depuis 1999 pour la qualité de son rodéo – grâce au prix du meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord décerné par l’International Professional Rodeo Association –, le Festival western de Saint-Tite est considéré comme « la plus grande attraction western dans l’est du Canada ».

Ce sont donc dix jours d’intenses festivités où le mot cowboy prend tout son sens. Pour l’occasion, les habitants de Saint-Tite décorent leurs résidences et leurs commerces afin de reconstituer une vraie ville du Far West. On en profite pour assister à des épreuves de dressage, de vitesse et d’habileté, ainsi qu’à des concerts de musique et à des spectacles de danse country, sans oublier de goûter à la cuisine locale.

Quant à ceux qui sont particulièrement curieux de découvrir la face cachée du rodéo, des visites commentées sont organisées tous les jours. Du 5 au 14 septembre 2014, le Festival western de Saint-Tite battra son plein. Un rendez-vous à ne pas manquer!
Voir aussi