Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Actualités
Montréal, Robin Edgar 
© Tourisme Québec
Voici des idées de reportage couvrant les diverses régions du Québec. Vous trouverez dans cette section les plus récentes nouvelles concernant l'actualité touristique. Pour demeurer à jour, vous pourrez, grâce à un système RSS, consulter les plus récentes nouvelles sur le Québec touristique.

Ces sujets de reportage ne correspondent pas à des tournées de presse. Vous devez donc planifier votre visite avec un représentant du ministère du Tourisme. Pour soumettre votre projet, cliquez sur Pour nous joindre. Un conseiller vous répondra!rss
Article
Des vedettes grandeur nature au Centre Eaton

Musée Grévin Montréal, © TQ/A. QuennevilleVous rêvez de faire l’accolade à Barack Obama, à Céline Dion ou à Jean Béliveau? Soyez les bienvenus au musée Grévin, premier-né nord-américain du musée parisien éponyme, situé en plein centre-ville, sur la rue Sainte-Catherine – la plus importante artère commerciale au Canada. Vous pourrez donc y faire un saut avant ou après vos emplettes! Le Centre Eaton, qui accueille le fruit de cette expansion, attire quelque 800 000 visiteurs, bon an mal an.

Véronic DiCaire, © Archives GrévinInauguré le 17 janvier 2013, le Grévin Montréal dévoile ses quelque 120 statues représentant des célébrités qui font la une des journaux et des héros qui ont fait l’Histoire. De nombreux artisans ont été mis à contribution pour réaliser ces sosies. Un moulage hyperréaliste et l’utilisation de cheveux naturels rendent les résultats saisissants! Quant aux costumes et accessoires utilisés, ils ont fait l’objet d’une recherche historique poussée. Les personnalités contemporaines fournissent la plupart du temps des articles personnels pour vêtir et orner leurs clones.

Espace interactif, scénographie innovatrice, projections spectaculaires et théâtre multimédia caractérisent l’antenne montréalaise du musée Grévin. En entrée de parcours se déploie le Palais des saisons, dont la conception a été confiée à Moment Factory, une entreprise reconnue à l’échelle mondiale.

Côté cuisine, Jérôme Ferrer, le grand chef Relais & Châteaux, satisfera les gourmets les plus exigeants. Au Café Grévin par Europea, un café-bistro à la parisienne, il est également possible de se procurer des repas à emporter portant la signature de la célèbre toque.

Avec son concept tridimensionnel datant de 1881, le musée Grévin, sis dans le 9e arrondissement parisien, a connu un succès immédiat dès sa création, et il continue d’attirer d’innombrables visiteurs. Dans les années 1930, à Montréal, un musée de cire a été construit en face de l’oratoire Saint-Joseph. Il s’agissait du troisième au monde après le musée de Madame Tussauds, à Londres, et le musée Grévin de Paris. Lors de sa fermeture, en 1989, les 200 statues de cire à caractère religieux, qu’on pouvait voir dans 24 tableaux témoignant de l’histoire du Canada, ont été remises au Musée de la civilisation de Québec.
Voir aussi