Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Incontournables
Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Gaspésie, Québec,
 Pierre-Philippe Brunet © Tourisme Québec
Voici des idées de reportage couvrant les diverses régions du Québec. Cette section vous signale les attraits et les activités à ne pas manquer, bref, les incontournables du tourisme québécois. Pour demeurer à jour, vous pourrez, grâce à un système RSS, consulter les plus récentes nouvelles sur le Québec touristique.

Ces sujets de reportage ne correspondent pas à des tournées de presse. Vous devez donc planifier votre visite avec un représentant du ministère du Tourisme. Pour soumettre votre projet, cliquez sur Pour nous joindre. Un conseiller vous répondra!rss
Article
Des parcs aussi grands que nature

De l’Abitibi-Témiscamingue à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, le Québec compte 28 parcs naturels protégés. Renommés pour une flore et une faune d’une richesse exceptionnelle, les parcs nationaux du Québec ravissent les visiteurs en quête d’activités et de quiétude. Parmi ces parcs, un certain nombre jouissent d’une réputation hors pair : le parc du Rocher-Percé-et-de-l’île-Bonaventure, en Gaspésie, où niche une impressionnante colonie de fous de Bassan; le parc marin du SaguenaySaint-Laurent, point de rencontre grandiose entre fleuve et fjord; le parc national de Miguasha, figurant sur la prestigieuse liste du Patrimoine mondial de l’Unesco et fort réputé pour ses fossiles. 

Parc national du Lac-Témiscouata, © M. Loiselle, SépaqOuvrant le 21 juin 2013, le dernier-né des parcs nationaux est le parc national du Lac-Témiscouata, d'une superficie de 175 km², qui deviendra le deuxième plus grand parc québécois au sud du fleuve Saint-Laurent, après celui de la Gaspésie. Destination écotouristique de choix au sein du réseau des parcs nationaux du Québec, on y trouve une concentration importante de sites archéologiques. 

Chacune de ces zones protégées affiche un visage distinctif, qui incite à la découverte de ces prestigieux patrimoines naturels, pour l’émerveillement et la joie des visiteurs.
Voir aussi