Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Incontournables
Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Gaspésie, Québec,
 Pierre-Philippe Brunet © Tourisme Québec
Voici des idées de reportage couvrant les diverses régions du Québec. Cette section vous signale les attraits et les activités à ne pas manquer, bref, les incontournables du tourisme québécois. Pour demeurer à jour, vous pourrez, grâce à un système RSS, consulter les plus récentes nouvelles sur le Québec touristique.

Ces sujets de reportage ne correspondent pas à des tournées de presse. Vous devez donc planifier votre visite avec un représentant du ministère du Tourisme. Pour soumettre votre projet, cliquez sur Pour nous joindre. Un conseiller vous répondra!rss
Article
Bravez l’hiver sous la tente

 Parc national de la Gaspésie, © TQ/J.-P. HuardDe la mi-octobre à la mi-mai, on peut pratiquer le camping d’hiver, de type rudimentaire, dans certains campings et parcs du Québec. Une solide expérience en camping et un équipement de pointe sont évidemment nécessaires.

Des stages d’initiation et des expéditions de groupe sont organisés par plusieurs producteurs de tourisme d’aventure. Diverses communautés autochtones offrent des nuitées en igloo ou en tipi. Autant de façons de profiter de l’hiver québécois dans toute sa splendeur!

La majorité des exploitants de camping sont regroupés au sein de Camping Québec, un organisme à but non lucratif dont les membres représentent 80 000 des 1 000 000 de sites disponibles au Québec. La Sépaq (Société des établissements de plein air du Québec) propose plus de 7000 sites dans les parcs nationaux et les réserves fauniques.
Voir aussi