Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Incontournables
Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Gaspésie, Québec,
 Pierre-Philippe Brunet © Tourisme Québec
Voici des idées de reportage couvrant les diverses régions du Québec. Cette section vous signale les attraits et les activités à ne pas manquer, bref, les incontournables du tourisme québécois. Pour demeurer à jour, vous pourrez, grâce à un système RSS, consulter les plus récentes nouvelles sur le Québec touristique.

Ces sujets de reportage ne correspondent pas à des tournées de presse. Vous devez donc planifier votre visite avec un représentant du ministère du Tourisme. Pour soumettre votre projet, cliquez sur Pour nous joindre. Un conseiller vous répondra!rss
Article
Montréal et sa vie nocturne

Montréal, © TQ, Robin EdgarAnimée et vivante, Montréal respire la joie de vivre et bourdonne d’activités. Incubateur de création, cette ville présente des attraits distincts, dont une vie culturelle effervescente qui étonne et brille. Théâtre et danse, musique et arts du cirque, musées et galeries affichent autant les tendances émergentes que les classiques confirmés, et aussi bien les productions locales que les œuvres internationales. Cette fébrilité s’exprime aussi dans les manifestations touristiques, dont les fameux Festival international de jazz de Montréal et Festival Juste pour rire, de même que dans certaines boîtes où des DJ réputés électrisent les nuits jusqu’à l’aube.

À Montréal, on ne s’ennuie jamais

Pour ceux qui aiment la fête, c’est bien connu, Montréal ne dort jamais. Pour les divertir, l’action, l’espace et les activités ne manquent pas. Tout cela, à toute heure du jour et en toute sécurité. Ainsi, la métropole québécoise n’a pas d’égale au pays, c’est la capitale canadienne du nightlife. Nulle part ailleurs les gens ne s’amusent autant qu’à Montréal, où restaurants, bars, discothèques, micro-brasseries, salons de cigares, cafés et terrasses contribuent à l’exubérante vie nocturne. Destination urbaine par excellence des Montréalais et des touristes noctambules, Montréal rafle la mise. C’est l’exubérance des Montréalais, surnommés les Latins du Nord, qui s’offre en partage.

Ce soir, on fête!

Événements marquants de la vie nocturne à Montréal :

- www.montrealenlumiere.com  
- www.casinosduquebec.com  
- www.igloofest.ca  
- www.montreal.tv  
- www.fantasiafest.com  
Voir aussi