Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Incontournables
Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Gaspésie, Québec,
 Pierre-Philippe Brunet © Tourisme Québec
Voici des idées de reportage couvrant les diverses régions du Québec. Cette section vous signale les attraits et les activités à ne pas manquer, bref, les incontournables du tourisme québécois. Pour demeurer à jour, vous pourrez, grâce à un système RSS, consulter les plus récentes nouvelles sur le Québec touristique.

Ces sujets de reportage ne correspondent pas à des tournées de presse. Vous devez donc planifier votre visite avec un représentant du ministère du Tourisme. Pour soumettre votre projet, cliquez sur Pour nous joindre. Un conseiller vous répondra!rss
Article
Le Québec en photo

Terre, air, eau et feu en vedette

Des paysages embrassés à travers le prisme de l’enthousiasme d’un photographe passionné. Yves Marcoux, qui enseigne la photographie et a été publié notamment dans National Geographic, s’est joint à deux écrivains primés, Aline Apostolska et Pierre Samson, pour concocter un bijou : Un Québec, quatre éléments. Sous différentes lumières et au fil des saisons, le territoire ainsi restitué n’aura jamais semblé aussi émouvant. Découvrez-le dans ce superbe ouvrage qui fait 224 pages.

Direction Abitibi-Témiscamingue

Dans Abitibi-Témiscamingue - sur la route avec Mathieu Dupuis, le photographe éponyme nous convie, quant à lui, à un voyage au cœur de la quatrième région du Québec en superficie. Enchâssé dans un écrin forestier incommensurable, ce territoire qui abonde en richesses naturelles lui a inspiré des images époustouflantes.

L’air de la campagne

La région Chaudière-Appalaches s’est laissé apprivoiser par les talents de Claude Bouchard, photographe, et de l’auteur Benoît Lacroix. Ensemble ils ont publié Par Monts et par Vaux, un ouvrage de 176 pages qui se veut un hommage à cette contrée bucolique située face à Québec, la capitale, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent.

Le Grand Nord à portée de vue

Heiko Wittenborn, qui nous a quittés récemment, nous a offert un ouvrage soigné : Nunavik - Québec arctique. Né en Allemagne, ce photographe avait fait du Québec sa terre d’adoption. L’œil exercé de ce champion de la norditude a su capter l’indomptable beauté d’une région encore sauvage. Les somptueuses aurores boréales, les délicates fleurs arctiques, les authentiques inukshuks, les bœufs musqués piétinant la toundra et tous les autres animaux nordiques n’avaient aucun secret pour lui. Un magnifique livre, enrichi des textes de Lisa Koperqualuk et des légendes de Lucie Dumas, qui nous rappelle cet artiste de la lumière.
Voir aussi