Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Prêts à publier
Fous de Bassan, Gaspésie,
 Claude Bouchard 
© Tourisme Québec
Voici des idées de reportage couvrant les diverses régions du Québec. Cette section vous présente des articles « prêts à publier » ayant pour sujet des découvertes, des activités ou encore des portraits d'entreprises ou de gens qui se démarquent par le succès qu'ils obtiennent ou par leurs actions. Pour demeurer à jour, vous pourrez, grâce à un système RSS, consulter les plus récentes nouvelles sur le Québec touristique.

Ces sujets de reportage ne correspondent pas à des tournées de presse. Vous devez donc planifier votre visite avec un représentant du ministère du Tourisme. Pour soumettre votre projet, cliquez sur Pour nous joindre. Un conseiller vous répondra!rss
Article
La valse des patineurs

Hockey, © TQ/J.-F. HamelinAvec les mille et un plaisirs de l’hiver, le patinage sur glace est probablement l’activité la plus courue des Québécois. Quel jeune ne se souvient pas de sa première paire de patins et de la patinoire extérieure de son quartier à l’apparition des premières neiges et des froids de l’hiver! Aujourd’hui, les temps ont bien changé : à l’étang gelé ou à la rivière glacée s’ajoutent aujourd’hui des sentiers balisés, des anneaux de glace pour le patinage de vitesse et de nombreux équipements intérieurs.

Patinage, © TQ/J.-F. HamelinLa ville de Québec propose la patinoire D’Youville, lieu de rendez-vous privilégié des personnes qui aiment combiner les joies du patinage extérieur au plaisir de déambuler dans les rues du Vieux-Québec. Le système de réfrigération dont est munie cette patinoire assure en tout temps une excellente qualité de la surface glacée. 

À Montréal, le parc du Mont-Royal est un cadre naturel exceptionnel pour le ski de randonnée et la glissade, mais les patineurs ne sont pas en reste avec la surface réfrigérée du pavillon du lac aux Castors. Dans le Vieux-Montréal, l’anneau de glace naturelle du bassin Bonsecours s'ouvre aux patineurs qui peuvent y évoluer à cœur joie! En plus d'offrir une vue unique sur le Vieux-Montréal et le fleuve, ce site accueille des activités festives de toutes sortes avec en toile de fond le panorama illuminé du centre-ville.

L’extérieur des grands centres propose des activités de patinage originales avec animation et soirées aux flambeaux. Le Baluchon, en Mauricie, offre une patinoire extérieure parmi les plus belles du Québec, qui s’étire sur cinq kilomètres sur la rivière du Loup. Dans la même région, le Domaine de la Forêt Perdue offre aux coureurs des glaces un labyrinthe de sentiers glacés long de dix kilomètres. 

Dans Lanaudière, la patinoire de la rivière L'Assomption, la plus longue sur rivière, offre deux couloirs de 4,5 km. Ce site unique, dans un décor enchanteur, est à moins d'une heure de Montréal et de Trois-Rivières. Les amants du plein air, de la nature, des sports et activités d'hiver seront comblés.
Voir aussi