Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Prêts à publier
Fous de Bassan, Gaspésie,
 Claude Bouchard 
© Tourisme Québec
Voici des idées de reportage couvrant les diverses régions du Québec. Cette section vous présente des articles « prêts à publier » ayant pour sujet des découvertes, des activités ou encore des portraits d'entreprises ou de gens qui se démarquent par le succès qu'ils obtiennent ou par leurs actions. Pour demeurer à jour, vous pourrez, grâce à un système RSS, consulter les plus récentes nouvelles sur le Québec touristique.

Ces sujets de reportage ne correspondent pas à des tournées de presse. Vous devez donc planifier votre visite avec un représentant du ministère du Tourisme. Pour soumettre votre projet, cliquez sur Pour nous joindre. Un conseiller vous répondra!rss
Article
Pêche blanche à saveur urbaine

Pêche Vieux-Montréal vous invite à apprivoiser la pêche sur glace depuis le bassin du quai de l’Horloge du Vieux-Port, à proximité du centre-ville. Comme pour toute activité se déroulant à Montréal, le site est facilement accessible grâce aux transports en commun.

Pêche blanche, © TQ/J.-F. HamelinDans le village de pêche blanche aménagé pour l’occasion, des abris chauffés sont offerts en location, et plusieurs types de forfaits sont disponibles. Il faut toutefois disposer d’un permis de pêche valide, mais, à défaut d’en avoir un, vous pouvez en faire l’achat sur place. Il est également possible de louer de l’équipement et des leurres artificiels à prix raisonnable. À cette hauteur, le fleuve Saint-Laurent regorge de dorés. Si la chance est de votre côté, vous pourriez même attraper un esturgeon!

À la belle saison, profitez d’une excursion mémorable sur le fleuve, en compagnie d’un guide expérimenté, dans un bateau confortable et approuvé par Transport Canada. Informez-vous sur le service de navette vers le site à partir de votre hôtel. Après la pêche, dégustez votre prise sur une des îles du Saint-Laurent, avec une bonne bouteille de vin que vous aurez emportée. De plus, pour vivre une expérience gastronomique unique, il est possible de faire apprêter votre prise par un restaurateur participant du Vieux-Montréal.
Voir aussi