Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Prêts à publier
Fous de Bassan, Gaspésie,
 Claude Bouchard 
© Tourisme Québec
Voici des idées de reportage couvrant les diverses régions du Québec. Cette section vous présente des articles « prêts à publier » ayant pour sujet des découvertes, des activités ou encore des portraits d'entreprises ou de gens qui se démarquent par le succès qu'ils obtiennent ou par leurs actions. Pour demeurer à jour, vous pourrez, grâce à un système RSS, consulter les plus récentes nouvelles sur le Québec touristique.

Ces sujets de reportage ne correspondent pas à des tournées de presse. Vous devez donc planifier votre visite avec un représentant du ministère du Tourisme. Pour soumettre votre projet, cliquez sur Pour nous joindre. Un conseiller vous répondra!rss
Article
Pur Safran à Saint-Élie-de-Caxton

© Pur SafranRécoltée d’octobre à novembre, la mythique fleur du safran nous fait cadeau de son pistil qui devient la plus prodigieuse des épices. Son parfum incomparable en fait un aromate très recherché en cuisine, et sa couleur spectaculaire rend les plats très attrayants. De plus, le safran se conserve, à l’abri de la lumière, de trois à quatre ans, et sa culture est strictement artisanale.

La plante, peu importe son terroir, est issue d’un bulbe unique. Inimitable sur le plan génétique, elle ne peut se multiplier que par division du bulbe, ou encore par reproduction végétative, et requiert, par conséquent, une intervention humaine. Ce type de culture exclut donc d’emblée toute production industrielle.

Il faut très peu de safran pour aromatiser un plat, et heureusement, car son prix est élevé. Si vous en trouvez à prix réduit, méfiez-vous et sachez qu’il est plus sûr de l’acheter directement du producteur. Profitez-en pour essayer les différents produits Pur Safran offerts en exclusivité à la safranière de Saint-Élie-de-Caxton et découvrir le village popularisé par le conteur Fred Pellerin! À compter du 16 juin et jusqu’au 16 novembre, du mercredi au dimanche, de 11 h à 16 h.
Voir aussi