Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Produits touristiques
Camping sauvage, hydravion et canot, Lanaudière, Jean-Guy Lavoie © Tourisme Québec
Le Québec est reconnu comme une destination touristique internationale et ses 22 régions offrent aux visiteurs une grande variété d'attraits et d'expériences qui mettent à profit la particularité des quatre saisons du Québec.

En effet, on visite le Québec, peu importe la saison! On vient y découvrir son riche passé historique, on se laisse séduire par la vie urbaine trépidante de ses grands centres ou encore on se laisse charmer par la douceur de sa nature invitante. Les arts et musées, les lieux de culte et du patrimoine, tout comme les casinos, les jardins, les parcs et réserves figurent parmi les nombreuses attractions du Québec. La richesse du terroir québécois et la diversité des produits de la mer donnent une saveur toute particulière aux créations culinaires, offrant aux visiteurs une table d'une rare qualité.

Circuits
Cap-Santé, panneau de signalisation Chemin du Roy / Envirofoto © Ministère du Tourisme
Principal produit d'appel du Québec, les circuits longs ou courts, géographiques ou thématiques, sont répartis sur l'ensemble du territoire. Ces routes et circuits mettent en valeur les trésors, culturels et naturels, des régions qu'ils traversent.

Certaines de ces routes sont clairement balisées. Apprenez le Québec en suivant le Chemin du Roy, la Route de la Nouvelle-France, la Route des Frontières et la Route des Cantons. Goûtez le Québec en sillonnant la Route des Vins et le Circuit des Paysans. Vivez le Québec en parcourant la Route des Baleines, la Route des Navigateurs, la Route du Fleuve, la Route des Montagnes, la Route du Fjord et la Route des Sommets.

Route entre Saint-Siméon et Petit-Saguenay / Heiko Wittenborn © Ministère du Tourisme Les routes touristiques non balisées abondent au Québec. Les circuits gastronomiques, tels que la Route des cidres de la Montérégie, la Route des saveurs de Charlevoix et les différents circuits d'agrotourisme, permettent la découverte du terroir québécois. L'architecture québécoise se révèle au gré de circuits comme le Circuit de l'Association des plus beaux villages du Québec, la Route des Clochers et la Route des Phares. Fort d'aventures, le Québec offre, entre autres, le Circuit canotable la Chasse-Galerie ainsi que de nombreux circuits de cyclotourisme.
Voir aussi