Section destinée aux professionnels des médias
BonjourQuebec.com
Produits touristiques
Camping sauvage, hydravion et canot, Lanaudière, Jean-Guy Lavoie © Tourisme Québec
Le Québec est reconnu comme une destination touristique internationale et ses 22 régions offrent aux visiteurs une grande variété d'attraits et d'expériences qui mettent à profit la particularité des quatre saisons du Québec.

En effet, on visite le Québec, peu importe la saison! On vient y découvrir son riche passé historique, on se laisse séduire par la vie urbaine trépidante de ses grands centres ou encore on se laisse charmer par la douceur de sa nature invitante. Les arts et musées, les lieux de culte et du patrimoine, tout comme les casinos, les jardins, les parcs et réserves figurent parmi les nombreuses attractions du Québec. La richesse du terroir québécois et la diversité des produits de la mer donnent une saveur toute particulière aux créations culinaires, offrant aux visiteurs une table d'une rare qualité.

Séjour urbain
Les villes de Montréal, de Québec et de Gatineau sont les grands moteurs de l'offre québécoise en matière de séjour urbain. Québec, la capitale, se distingue par son cachet historique et est axée sur la villégiature. Montréal, la métropole cosmopolite, est caractérisée par une ambiance urbaine et festive. Gatineau, à deux pas de la capitale canadienne, combine l'effervescence urbaine et la tranquillité de la nature.

Destinations recherchées toute l'année, ces trois villes savent combler tous les goûts. Avec une profusion d’événements culturels et sportifs, une vie nocturne vibrante, une gastronomie sans pareille et des occasions de magasinage innombrables, elles proposent un séjour de choix!


Montréal, © TQ/J.-F. Hamelin Québec, © TQ/J.-F. Hamelin Gatineau, © TQ/G. Rivest
Voir aussi