QuébecOriginal
Régions

Centre-du-Québec
Chaudière-Appalaches

Le Québec du Sud, c’est 4 000 km de plaisir !

Avec plus de 4 000 km (2 485 mi) de sentiers de motoneige, les régions touristiques du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches, connues sous l’appellation « Québec du Sud », se distinguent par leurs particularités qui charment les motoneigistes.

Charlevoix
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Québec

Découvrez l’une des plus incroyables destinations de motoneige au monde !

Le triangle blanc ! Le territoire formé par les régions de Québec, de Charlevoix et du Saguenay–Lac-Saint-Jean constitue un immense terrain de jeux pour les adeptes de la motoneige. Cette région offre plus de 5 200 km (3 230 mi) de sentiers où les conditions sont exceptionnelles grâce à une couverture de neige de près de deux mètres. Une vraie escapade hivernale vous attend !

Gaspésie
Bas-Saint-Laurent
Côte-Nord–Manicouagan
Côte-Nord–Duplessis

Une aventure inoubliable !

Sillonnez le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord à motoneige. Ces régions du Québec maritime vous offrent 6 000 km (3 730 mi) de sentiers bien entretenus, des balades en boucle, un réseau de services et d’hébergement facilement accessible à partir des sentiers, des paysages saisissants et de la neige en abondance.

Lanaudière
Mauricie

Bienvenue au pays de la motoneige !

Cet hiver, venez goûter aux plaisirs de la neige en explorant les sentiers de motoneige des régions de Lanaudière et de la Mauricie. Réunies sous l’appellation « Québec Authentique », ces régions vous proposent des conditions de sentiers exceptionnelles et une offre infinie de circuits. Bordée par le fleuve Saint-Laurent, entre Montréal et Québec, cette vaste région vous invite à parcourir le pays de la motoneige. L’endroit idéal pour les vrais amateurs de motoneige !

Abitibi-Témiscamingue

La destination des vrais motoneigistes !

Qualifiée par plusieurs de « paradis de la motoneige », l'Abitibi-Témiscamingue a beaucoup à offrir aux amateurs de ce sport enlevant. Nos sentiers sont reconnus en Amérique du Nord pour leur largeur unique, leur circulation fluide et leurs panoramas magnifiques.

Photos : Hugo Lacroix / Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Les Laurentides

50e anniversaire du Club Pionniers Laurentides, premier club motoneigistes au monde!

Reconnue pour son accueil chaleureux et sa réputation enviable, la région des Laurentides se classe parmi les meilleures destinations de motoneige au Québec. Son emplacement géographique favorable garantit des chutes de neige chaque saison. En moyenne, 350 cm de neige recouvrent la région de son doux manteau hivernal. Demandez notre carte des sentiers et réseaux totalisant 2 700 km (1 680 mi).

Eeyou Istchee Baie-James

Une destination motoneige unique!

Venez faire l’expérience de la motoneige dans une région totalement adaptée à ce sport. Et lorsque vous croirez que la saison se termine, pensez à nous, car ici vous aurez la chance de la prolonger en beauté. Rien de mieux que de garder le meilleur pour la fin!

Événements