QuébecOriginal
Politique de confidentialité

Lois régissant la protection des renseignements personnels



Le site

www.Quebecoriginal.com/motoneige

est publié au Québec, Canada. Les renseignements personnels des utilisateurs sont protégés en vertu des lois du Québec et du Canada. Pour obtenir de l’information au sujet des droits des utilisateurs, visitez le site Web de la Commission d'accès à l'information du Québec.

Politique sur la protection des renseignements personnels



Les renseignements personnels sont utilisés afin d’identifier un individu. À moins qu’il en soit requis par la loi, le Regroupement de motoneigistes du Québec ne divulgue pas de renseignements personnels obtenus des utilisateurs par l’entremise du site

www.Quebecoriginal.com/motoneige

.

Utilisation des renseignements personnels



Les renseignements recueillis à partir du site

www.Quebecoriginal.com/motoneige

avec le consentement de l’utilisateur et ajoutés aux dossiers des utilisateurs, servent à envoyer aux utilisateurs des documents en papier ou électroniques, à répondre à leurs demandes d’information, à transférer des réservations, des achats de produits ou des demandes de service des touristes aux fournisseurs, et à compiler des listes d’envoi ou de sondages. Les renseignements servent aussi à établir les habitudes et les champs d’intérêt des utilisateurs dans le but de leur fournir un service amélioré dans le futur.

Divulgation de renseignements personnels



Les demandes d’utilisateurs peuvent nécessiter la divulgation de renseignements personnels aux fournisseurs de service ou aux sous-traitants participant à la soumission de la demande (p. ex. : divulguer des coordonnées à un organisme chargé des documents d’expédition ou à un établissement où un utilisateur souhaite réserver). Si l’utilisateur consent à ce que son nom apparaisse sur les listes d’envoi ou de sondages, il peut être nécessaire de divulguer ses coordonnées au sous-traitant.

www.Quebecoriginal.com/motoneige

divulgue des renseignements personnels seulement en réponse à une demande particulière d’un utilisateur ou pour des raisons expressément autorisées.

Utilisation de témoins



Les témoins sont de petits fichiers de données transférés à votre fureteur par un site Web. Ils maintiennent un dossier de vos préférences, rendant vos visites subséquentes au site plus efficaces. L’utilisation de témoins est une pratique connue et adoptée par la plupart des sites importants afin de mieux servir les clients. La plupart des fureteurs sont conçus afin d’accepter les témoins, mais ils peuvent être facilement modifiés pour les refuser. Les témoins utilisés par www.Quebecoriginal.com/motoneige ne posent aucun danger. Les utilisateurs peuvent choisir de les refuser.

Liens vers d’autres sites



Les utilisateurs de

www.Quebecoriginal.com/motoneige

peuvent accéder à des liens menant à des sites appartenant à d’autres entreprises ou organismes. Ces liens sont fournis afin d’accommoder l’utilisateur seulement. Le Regroupement de motoneigistes du Québec en aucun cas ne contrôlent, n’endossent, ni ne garantissent les sites liés à cette passerelle, et ne peuvent être tenu responsable de leur contenu ou de leurs pratiques, particulièrement en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels et de la vie privée.