LE SAVIEZ-VOUS?
Certaines boutiques de plein air proposent en location le matériel nécessaire au camping rustique. Pour plus de confort, le prêt-à-camper est offert dans les parcs de la Sépaq et certains campings privés. Cette formule sans tracas comprend généralement la location de la tente ou tente-caravane, les lits,  le chauffage, un réchaud, un petit réfrigérateur et la vaisselle.

Le camping

Aux premières loges en pleine nature!

L’odeur des guimauves grillant sur un feu de bois vous émoustille? Partez en camping! Près de 750 terrains de camping classifiés vous proposent des services sur mesure pour tous les goûts et toutes les bourses. Certains sites sont plutôt boisés, d’autres situés en bordure d'un lac ou d'une rivière, ou directement sur une plage de sable fin. Que vous préfériez un séjour de luxe ou plus rustique, informez-vous des activités offertes à proximité de votre campement pour planifier une escapade incomparable.

L’embarras du choix!

CampingLes campings font l’objet d’une classification depuis 2004. Généralement ouverts d'avril à octobre, leur classement varie entre une et cinq étoiles, qui sont autant d’indices de la qualité des infrastructures et de la gamme de services offerts. Pour être assuré d'un emplacement de choix au cours de la belle saison, surtout dans les parcs nationaux, il est préférable de réserver son site à l’avance.

Bravez l'hiver sous la tente

Camping d'hiverIl est possible de s'adonner au camping d'hiver, de type rudimentaire, dans certains campings et parcs à partir de novembre. Une solide expérience en camping et un équipement de pointe sont évidemment nécessaires. Des stages d'initiation et des expéditions de groupe sont organisés par de nombreux producteurs de tourisme d'aventure et des activités comme le ski de fond ou la raquette peuvent compléter agréablement votre séjour. Profitez de l'hiver québécois dans toute sa splendeur!

Suivez la vague... du canot-camping

canot-campingExplorez le Québec à la manière des coureurs des bois en suivant le fil de l’eau. Pagayez sur des lacs limpides, descendez des rivières paisibles ou des rapides bouillonnants. Plusieurs parcs nationaux et régionaux louent des embarcations et disposent de campings rustiques, aux abords de leurs lacs et rivières, parfois inaccessibles autrement. Aventure Écotourisme Québec organise des expéditions de canot ou de kayak en groupe pour tous les niveaux, avec couchers sous la tente le long du parcours. Diverses communautés amérindiennes et inuites permettent aux visiteurs de se familiariser avec leurs traditions et proposent, par exemple, des circuits le long de rivières parcourues par leurs ancêtres, des expéditions de chasse et de pêche, l’observation de mammifères marins et des nuitées sous la tente prospecteur ou le tipi.

Voyagez en caravane

Camping en caravaneVous rêvez de prendre la route pour contempler de superbes paysages à votre rythme? Le véhicule de plaisance est pour vous. Louez-le et profitez d’un hébergement tout confort. Concoctez-vous un circuit en solo (ou joignez-vous à un groupe de caravaniers) pour profiter au maximum des joies de l’hôtellerie de plein air. Combinez le cyclotourisme à votre escapade pour encore plus de plaisir!
Recherche éclair
Camping


VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
  • Questions about Québec?
  • Contact us now!
    1 877 BONJOUR (266-5687)
  • Find us on:
    Facebook Twitter Youtube
  • Subscribe to our free online newsletter.
Logo Logo Logo