LE SAVIEZ-VOUS?
Après l’indépendance des États-Unis en 1775, des Loyalistes fidèles à la couronne d’Angleterre sont venus peupler les Cantons-de-l’Est, créés officiellement en 1792.
Appelez-nous :
1 877 BONJOUR
ou clavardez
avec nous.

Cantons-de-l'Est

Par monts, par vallons et... avec passion!

Dunham Pittoresque région de villégiature et berceau de la viticulture au Québec, les Cantons-de-l’Est s’étendent le long de la frontière des États-Unis. Le pays, fier de ses beaux villages et de leurs opulentes maisons victoriennes, abonde en théâtres, galeries d'art et boutiques d'antiquaires. La Route des Vins, les circuits agrotouristiques, les excursions en train ou en bateau, les nombreuses bonnes tables, les gîtes coquets et auberges de charme invitent aux escapades gourmandes. Avec leur horizon de montagnes, leurs grands lacs, leurs golfs verdoyants, les Cantons-de-l’Est proposent des décors uniques pour des vacances réussies!

Bien-être et plaisirs champêtres

Pour apprécier pleinement votre découverte des Cantons, enfourchez votre vélo et partez sur les voies cyclables du réseau régional, qui s’étend sur 500 km dont 200 sont intégrés à la Route Verte sur le trajet Montréal-Québec. Les marcheurs ont un vaste choix de sites de randonnée. Un des plus longs et des plus spectaculaires : les Sentiers de l'Estrie, qui proposent 150 km de vues imprenables.

À ne pas manquer
  • Les parcs nationaux des monts Mégantic et Orford attirent les amoureux de la nature avec leurs imposants sommets et une gamme variée d’activités de plein air et d’équipements.

  • Le parc national de la Yamaska offre aux familles camping et baignade dans un environnement boisé. Pour les amateurs de sports nautiques, la réputation des lacs Saint-François (dans le parc national de Frontenac), Memphrémagog, Massawippi et Mégantic n’est plus à faire.

  • D’autres parcs régionaux vous réservent de belles surprises, tel celui de la Gorge-de-Coaticook, connu pour sa passerelle suspendue de 169 m, une des plus longues du monde.

  • L’hiver, quatre grandes stations se partagent les faveurs des skieurs : Orford, Sutton, Bromont et Owl’s Head.

  • Berceau de la motoneige, la région héberge le Musée J. Armand Bombardier, à Valcourt, où se tient chaque hiver un Grand Prix très couru.

  • L’abbaye Saint-Benoît-du-Lac, avec ses moines producteurs de fromage et de cidre, symbolise merveilleusement la sérénité que procure l’harmonie de la nature et le mariage de l’eau et de la montagne.

  • Le très réputé zoo de Granby, qui a accueilli pas moins de 600 000 visiteurs en 2011, vaut aussi le détour.
Recherche éclair:
Cantons-de-l'Est  
Voir tous les forfaits

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
BOOK ONLINE
BOOK ONLINE
  • Questions about Québec?
  • Contact us now!
    1 877 BONJOUR (266-5687)
  • Find us on:
    Facebook Twitter Youtube
  • Subscribe to our free online newsletter.
Logo Logo Logo