Foire aux questions





Est-il possible de dormir dans un igloo? un tipi? un phare?


Plusieurs formules d’hébergements inusités ou insolites permettent de sortir des sentiers battus : igloo et hutte de neige (queenzy), tipi, yourte, maison dans les arbres, tente de type prospecteur, etc. Entièrement fait de neige et de glace, le spectaculaire Hôtel de glace propose une expérience hivernale hors du commun.

Il est aussi possible de dormir dans certains phares ou dans les bâtiments occupés autrefois par leurs gardiens.

Bas-Saint-Laurent
Duplessis
Gaspésie
Manicouagan :

De leur côté, les parcs nationaux offrent aux amateurs de camping une formule clé en main : Huttopia, qui permet de découvrir les joies du camping sans disposer de tout l’équipement nécessaire.

Enfin, certaines formules sont adaptées particulièrement aux groupes. On peut ainsi passer une nuit à la Vieille prison de Trois-Rivières, reliée au Musée québécois de culture populaire.



Peut-on visiter les barrages et les centrales hydroélectriques?


Des visites guidées, souvent gratuites, vous permettent d'en apprendre un peu plus sur ces ouvrages, parfois considérables. Les plus imposants sont l'Aménagement Robert-Bourassa (Baie-James), qui compte la plus grande centrale souterraine du monde, et la centrale Manic-5 (Manicouagan), dominée par le plus grand barrage à voûtes multiples et contreforts du monde.


  • Questions about Québec?
  • Contact us now!
    1 877 BONJOUR (266-5687)
  • Find us on:
    Facebook Twitter Youtube
  • Subscribe to our free online newsletter.
Logo Logo Logo