LE SAVIEZ-VOUS?
Situés à 330 km au nord de Baie-Comeau, les monts Groulx comptent une trentaine de sommets dépassant les 1000 m. Ce massif domine un des plus vastes cratères météoritiques de la planète.
Appelez-nous :
1 877 BONJOUR
ou clavardez
avec nous.

Manicouagan

La force de la nature!

Plage de TadoussacDu fjord du Saguenay aux portes du golfe du
Saint-Laurent, à Pointe-des-Monts, et du littoral jusqu’au réservoir Manicouagan, Manicouagan, l’une des cinq régions du Québec maritime, affiche son amour de la grande nature : forêt omniprésente, rivières poissonneuses et débordantes d’énergie, fleuve grandiose... Sur la côte alternent les plages et les promontoires rocheux propices à l’observation des cétacés et des oiseaux de mer. Ce vaste territoire, dont une large partie vient d’être désignée réserve de la biosphère par l’Unesco, se prête magnifiquement à la randonnée pédestre, au camping, à la plongée sous-marine, au kayak de mer, à la chasse, à la pêche et, bien sûr, à la motoneige.

La Route des Baleines

ManicouaganLes eaux douces de la rivière Saguenay se jettent dans l'eau salée de l'estuaire du Saint-Laurent pour former un écosystème exceptionnel, le parc marin du Saguenay—Saint-Laurent, où abondent en été les bélugas et les rorquals. On peut observer ces mammifères marins, et quelques autres, à partir de la rive même ou sur le fleuve grâce aux nombreuses croisières organisées notamment à Tadoussac, aux Bergeronnes et aux Escoumins. Les phoques, eux, sont présents sur toute la côte! Les centres d’interprétation situés au Cap-de-Bon-Désir (Les Bergeronnes) et à Tadoussac décrivent en détail et de manière très vivante les conditions de vie de cette imposante faune marine.

Dépaysement garanti

Jardin des GlaciersL’abondance des grandes rivières a favorisé la construction d’imposants ouvrages hydroélectriques tel l’emblématique barrage Daniel-Johnson (centrale Manic-5) avec sa colossale architecture de voûtes et de contreforts. Pour observer de près la faune et la flore côtières, deux sites à ne pas manquer : le parc nature de Pointe-aux-Outardes, où on a aménagé de longs trottoirs de bois près de ses plages de sable fin, et le Centre d'interprétation des marais salés, de Longue-Rive, où la bernache du Canada et la grande oie des neiges font halte lors de leurs migrations saisonnières. Le Musée amérindien et inuit de Godbout témoigne pour sa part de la présence immémoriale des Autochtones sur cette partie de la Côte-Nord.
Recherche éclair:
Manicouagan  
Voir tous les forfaits

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
BOOK ONLINE
BOOK ONLINE
  • Questions about Québec?
  • Contact us now!
    1 877 BONJOUR (266-5687)
  • Find us on:
    Facebook Twitter Youtube
  • Subscribe to our free online newsletter.
Logo Logo Logo