LE SAVIEZ-VOUS?
Blanc-Sablon est le premier lieu du Québec où Jacques Cartier accosta en 1534. Ce port – la localité québécoise la plus orientale – était alors fréquenté par les pêcheurs européens.
Appelez-nous :
1 877 BONJOUR
ou clavardez
avec nous.

Duplessis

1000 km de littoral sur le golfe

Bateaux de pêche
Duplessis, une des cinq régions du Québec maritime, déploie entre le Labrador et le golfe du Saint-Laurent des forêts à perte de vue et un littoral entrecoupé de larges et puissantes rivières. Ses plages sont parmi les plus belles du Québec. Au large de la Route des Baleines, les rorquals et autres grands cétacés s’ébattent à la surface des eaux. Face à la pointe est d’Anticosti, un navire prend la relève de la route, ravitaillant le chapelet de villages qui s’égrène le long de la Basse-Côte-Nord. Duplessis, peuplée depuis longtemps par les Innus, attire les pêcheurs, chasseurs, motoneigistes et aventuriers de tous les horizons. Pour l’apprécier à sa juste valeur, laissez la curiosité et le temps vous servir de guide!

Une nature fière

Chute Vauréal, l'Île-d'AnticostiL'île d'Anticosti, presque aussi vaste que la Corse, est le royaume du cerf de Virginie : on en dénombre jusqu’à 20 par km²! De nombreux navires se sont échoués sur les récifs de cette île rebelle, qui possède un remarquable parc national préservant des sites naturels (falaises, canyons, grottes, chutes et rivières) grandioses et méconnus. Entre l’île et la côte, la mer et le vent ont sculpté dans l’Archipel-de-Mingan, réserve de parc national, d’imposants monolithes aux formes étranges survolés par les macareux et les oiseaux marins. La réserve faunique de Port-Cartier—Sept-Îles, avec une centaine de plans d'eau ― dont le magnifique lac Walker ― et de nombreuses rivières, accueille les amateurs de grande nature et les pêcheurs attirés par l’abondance des ombles de fontaine et des saumons.


Pays de mer, pays de fer!

Harrington HarbourAu-delà de Natashquan et jusqu’à Blanc-Sablon, découvrez en bateau  la quinzaine de hameaux et de localités, dont Harrington Harbour est peut-être la plus connue, qui ponctuent la côte jusqu’aux confins de Terre-Neuve. Au nord de Port-Cartier, loin à l’intérieur des terres, visitez Fermont et sa mine de fer, l'une des plus grandes à ciel ouvert en Amérique du Nord. Sept-Îles, accueillante métropole régionale, illustre à merveille le dynamisme et la personnalité de ce coin de pays orienté tantôt vers la mer, tantôt vers les richesses naturelles de l’arrière-pays. 
Recherche éclair:
Duplessis  
Voir tous les forfaits

VOIR AUSSI
LIENS D'INTÉRÊT
RÉSERVEZ EN LIGNE
RÉSERVEZ EN LIGNE
  • Des questions sur le Québec?
  • Communiquez avec nous.
    1 877 BONJOUR (266-5687)
  • Suivez-nous sur
    Facebook Twitter
  • Abonnez-vous à notre bulletin électronique.
Logo Logo Logo