LE SAVIEZ-VOUS?
Outre le stade olympique, l’architecture moderne compte, parmi les réalisations d’intérêt, Habitat 67, le Westmount Square (M. Van der Rohe, 1964), la tour de la Bourse (P. L. Nervi et L. Moretti, 1964) et la Biosphère (R. Buckminster Fuller, 1967). Le métro possède également plusieurs stations remarquables.

 Les incontournables

  • Le Village – quartier gai (métro Beaudry)
  • Petite Italie et marché Jean-Talon (métro Jean-Talon)
  • Quartier chinois (métro Champ-de-Mars/Place-d’Armes)
  • Quartier international (métro Square-Victoria/Place-d’Armes)
Quartier des spectacles

Basilique Notre-DameCe vibrant quadrilatère, dont la place des Festivals constitue le centre d’attraction, accueille les grands festivals internationaux. Il compte une trentaine de salles de spectacles, dont celles de la Place des arts, et de nombreux espaces de diffusion culturelle. Parmi les lieux phares du quartier : le Théâtre du Nouveau Monde, le Monument-National, la Société des arts technologiques, le Métropolis et le Club Soda.

Quartier latin

Rue Prince-ArthurGroupé autour de l’Université du Québec, ce petit quartier étudiant déborde de vie et d’activité. Il aligne sur la populaire rue Saint-Denis bars, cafés, bistros, librairies et boutiques en tout genre. Grâce à la présence de salles de cinéma et de spectacles, de la Grande Bibliothèque et de la Cinémathèque québécoise, le quartier est un carrefour culturel très prisé des Montréalais.

Plateau Mont-Royal

Plateau Mont-RoyalFavorisé par sa proximité du centre-ville, le Plateau est très recherché pour sa vie culturelle intense, ses restos branchés et son mode de vie « urbain » et convivial. Prisé par la communauté artistique, le quartier s’étend de part et d’autre de l’avenue du Mont-Royal, avec comme point de mire le parc La Fontaine. Les grandes avenues commerciales alternent avec les petites rues aux maisons basses et aux escaliers extérieurs typiquement montréalais.

À découvrir

Métro de MontréalLes couloirs et galeries marchandes du réseau piétonnier intérieur relient sur plus de 30 km 2000 boutiques, hôtels, restaurants, cinémas, immeubles et gares. Près de 500 000 personnes y circulent chaque jour à l’abri des intempéries. La plupart des stations de métro et grands centres commerciaux du centre-ville y donnent accès.

Recherche éclair:
Montréal  
Voir tous les forfaits

VOIR AUSSI
LIENS UTILES
  • Des questions sur le Québec?
  • Communiquez avec nous.
    1 877 BONJOUR (266-5687)
  • Suivez-nous sur
    Facebook Twitter
  • Abonnez-vous à notre bulletin électronique.
Logo Logo Logo