Ode au moment présent

S’émerveiller d’une vue, d’un musée ou d’un café

Voir le Québec comme Florence, c’est avoir l’impression d’être en vacances. C’est ce qu'elle ressent en arpentant ses quartiers : une sorte de liberté à flâner, à apprendre et à être surpris. Car notre nature aussi la laisse bouche bée. Pour elle, en montagne ou en canot, tout a l’air d’un tableau.

errer. aimer. répéter
Culture et nature

Si Florence décrivait son paradis ? Des villes vertes, une architecture historique à côté des bâtiments récents, des villages aux allures de peinture, des rues jonchées de restos et de musées, des parcs nationaux à n’en plus finir et assez de sentiers pour se perdre à l’année. Le Québec, en fait.

Nature, culture et farniente : les coups de cœur de Florence

Une fleur qui a poussé dans le bitume, une murale sous un viaduc ou un bâtiment particulier : fine observatrice, elle perçoit toujours la beauté.

Rencontrez trois autres passionnés

Faites plus ample connaissance avec d’autres personnalités plus grandes que nature qui rendent hommage à tout ce que le Québec a de beau et de bon. À explorer sans modération!

Stéphane Modat

Épris de boréalité, d’expériences grisantes et de traditions autochtones, ce chef propriétaire vous fera goûter le Québec comme jamais.

Marilou & Addison

Adeptes de nature et de lenteur, ces fous de plein air ne visitent pas le Québec : ils le dévalent, le grimpent, l’explorent. Allo, sensations fortes.

DJ KidCrayola

Pétillante comme le jour et vibrante comme la nuit, cette musicienne dévore les festivals, les galeries et la poutine de midi à minuit. Plaisir garanti.

Voici Florence

Elle parcourt le Québec comme on lit un roman : doucement mais sûrement. Qu’elle soit n’importe où sur le territoire, on veut suivre l’histoire.