Journey into wilderness

Perdre le nord pour mieux le voir

En débarquant dans le Grand Nord, Stéphane avait l’impression d’être dans un autre univers - qu’il ne quittera plus jamais. Chef propriétaire du restaurant Le Clan, cet épicurien pêcheur travaille avec ses amours : les zones nordiques si chaleureuses et les produits bruts pourtant si fins.

Terroir, gens, territoire
Le sens du sacré
Une journée parfaite dans la vie de Stéphane ? Un peu de pêche en mer dès l’aube, une balade à l’île d’Orléans, quelques kilomètres de motoneige avec les amis du nord, un repas de poisson autour d’un feu de camp avec des peuples autochtones attachants, sur fond d’aurore boréale. Invitant, vous dites ?
Les grands incontournables de Stéphane

En ville, sur une île ou dans les grands espaces éloignés, un élément revient souvent : les gens. Et plus précisément, le clan.

Rencontrez trois autres passionnés

Faites plus ample connaissance avec d’autres personnalités plus grandes que nature qui rendent hommage à tout ce que le Québec a de beau et de bon. À explorer sans modération!

Marilou & Addison

Adeptes de nature et de lenteur, ces fous de plein air ne visitent pas le Québec : ils le dévalent, le grimpent, l’explorent. Allo, sensations fortes.

Florence

Illustratrice et photographe, cette passionnée de culture et de nature nous fait voir le Québec sous un angle poétique, aussi insoupçonné que magique.

DJ KidCrayola

Pétillante comme le jour et vibrante comme la nuit, cette musicienne dévore les festivals, les galeries et la poutine de midi à minuit. Plaisir garanti.

Vibrez avec Stéphane Modat

L’ordinaire s’invite rarement dans son quotidien. Tantôt un coucher de soleil lunaire, tantôt des palourdes fraîchement pêchées. Le suivre, c’est voyager.